Quand souscrire à une assurance vie retraite

By JADEN / On

L’assurance vie retraite vous permet de faire des épargnes pour vos vieux jours. Il est donc indispensable de savoir à quel moment on doit s’engager dans un contrat d’assurance vie retraite.

L’importance de l’assurance vie retraite

L’assurance vie retraite est l’épargne recommandée lorsque vous souhaitez avoir de revenus importants pour vos retraites. Elle vous permet de garder un train de vie économique constant. Bien évidemment lorsque vous aurez quitté le monde du travail, votre entrée d’argent mensuelle baissera et l’assurance vie retraite viendra à votre rescousse. En effet, votre pension de retraite ne sera pas suffisante pour couvrir toutes vos charges. Ainsi pour que vous ne soyez pas limiter et que vous mainteniez votre train de vie, l’assurance vie retraite est la meilleure option pour vous y aider .Mais pour rentabiliser votre épargne et en tirer le meilleur profit, il important de savoir à quel moment y souscrire lorsque vous êtes toujours en service.

Découvrez : http://assurance-vie.eu

L’âge et les plans d’investissements

Pour vivre vos vieux jours paisiblement sans des problèmes financiers, il est recommandé de souscrire à un contrat avant l’âge de 35 ans Sauf si vous envisagez faire de gros sacrifices financiers à un âge plus avancé. Par exemple si vous voulez avoir un versement mensuel de 1000 euros à l’âge de 65 ans. A l’âge de 30 ans vous devriez épargner par mois 390 euros. Par contre à l’âge de 40 ans vous devriez épargner 830 euros par mois. Evidemment que vous remarquez que l’effort à fournir a carrément doublé pour l’âge de 40 ans. Cette simulation a été réalisée avec un taux de rendement moyen de 3% l’an.
En effet quand vous commencez à faire une épargne chez votre assureur avant votre 35éme anniversaire, le total de ces épargnes sera votre capital. Votre capital sera investi dans les fonds en action qui génère des intérêts très élevés. Néanmoins il est indispensable de savoir que ces fonds sont risqués avec la bourse. Cependant c’est le meilleur choix à faire par votre assureur puisque la durée qui vous sépare de votre retraite est plus de 15 ans.
A l’âge de 55 ans vous êtes plus proche de votre retraite l’objectif qui prime est de sécuriser votre capital. Ainsi donc votre assureur évite tout risque d’investissement. L’assureur mise donc sur les fonds en euros qui sont les emprunts à l’Etat ou dans l’immobilier qui ne présentent aucun risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *